Je t’aime en chocolat


Marius et Fanny

Coeur en chocolat de chez Marius et Fanny

Je ne suis pas très sucreries mais le chocolat c’est l’exception qui confirme la règle.  Ce week-end, les amateurs de chocolat sont choyés avec l’évènement Je t’aime en chocolat qui a lieu au Marché Bon Secours tout le week-end. Et c’est gratuit! À quelques jours de la Saint-Valentin, c’est l’endroit à visiter, vous y trouverez quelque chose pour votre valentin ou votre valentine. Vous pourrez admirer des oeuvres d’art en chocolat, déguster chocolats, macarons, meringues, glaces, caramel à la fleur de sel, sirop de cassis. Conférences et défilé de mode sont au programme.

Tortue en chocolat au kiosque Cacao Barry

Tortue en chocolat au kiosque Cacao Barry

De véritables oeuvres artistiques trônent parmi les kiosques des chocolatiers et des fabricant de douceurs. Mon coup de coeur mignardises est C Fabricant de douceurs et ses fabuleuses mini-meringues parfumées au citron vert et coconut ou encore au thé noir et eau de rose et au chocolat bien entendu. À surveiller, Catherine Cafiti ouvrira en juin un endroit où elle servira des brunchs, ça promet! En attendant, procurez-vous ses douceurs. Ce magnifique bustier est à croquer.

C Fabricant de douceurs

C Fabricant de douceurs

Au kiosque Cacao Barry, en plus des magnifiques sculptures en chocolat, j’ai dégusté les différents chocolat d’origine. Celui de l’équateur est mon nouveau coup de coeur quoique j’aime toujours celui de Tanzanie et le Saint-Domingue que j’utilise en cuisine.

Sculpturale beauté chocolatée au kiosque Cacao Barry

Sculpturale beauté chocolatée au kiosque Cacao Barry

J’ai découvert un produit le Mycryo, un beurre de cacao pour applications salées dont je vous parlerai sous peu. L’Académie culinaire en fait la démonstration avec des pétoncles, de la dinde et du foie gras poêlé au kiosque Cacao Barry. De cette façon, on  utilise de 5 à 6 fois moins de gras lors de la préparation d’un plat.

Pétoncle et son corail cuit dans le Mycro de Cacao Barry

Pétoncle et son corail cuit dans le Mycro de Cacao Barry

Ce beurre de cacao peut être utilisé en outre jusqu’à 400 degrés, il n’altère pas le goût des aliments. J’ai hâte de l’utiliser, une histoire à suivre car j’en ai acheté.

Pétoncles roulés dans le Mycryo puis poêlés

Pétoncles roulés dans le Mycryo puis poêlés

Les Cuisiniers Sans Frontières est une ONG internationale née en 2003 afin de contribuer à soulager la misère dans le monde en formant des apprentis cuisiniers. Du chocolat pour une bonne cause.

Chocolat au tamarin

Chocolat au tamarin

Caramel, bonbons et chocolats propose un caramel à la fleur de sel hallucinant. Avis aux amateurs.

Tout un camarel à la fleur de sel

Tout un camarel à la fleur de sel

Je vous laisse sous le sourire de la Joconde du Point G, le spécialiste du macarons, demandez lui n’importe quoi ou presque!

La Joconde du Point G

La Joconde en macarons du Point G

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s