CuisineEtc

les petits plaisirs de la vie

Un moment S.V.P. pour Blandine


383086_10150379652989586_593913978_n

Blandine est décédée en mars 2013 – Je conserve ce billet sur mon blogue en hommage à sa mémoire.

Je vous présente ma bonne amie Blandine à une époque où elle avait la pleine possession de son corps et pratiquait la danse classique dans ses moments de loisirs.

C’est grâce à Blandine si je suis devenue blogueuse cuisine. Journaliste et traductrice médicale, elle est aujourd’hui atteinte du SLA et elle ne peut plus faire de piges. La Sclérose Latérale Amyotrophique, mieux connue sous le nom de la maladie de Lou Gehrig, est une maladie neuromusculaire à évolution très rapide dont l’issue est toujours fatale.

Blandine se bat pour vivre malgré sa condition avec courage et ténacité. Elle est aujourd’hui complètement paralysée et ne peut plus manger donc elle subit chaque jour un gavage avec détermination. Elle a beaucoup de difficulté à parler, à respirer et nécessite des soins constants.

Son conjoint Gilles et ses deux enfants l’accompagnent dans cette maladie mortelle avec amour, force et détermination. Sa cousine Fabienne a lancé une campagne auprès de la famille et des amis pour l’aider financièrement. J’ai donc décidé d’écrire  un billet pour demander à mes lecteurs d’appuyer mon amie.

 

No comments yet»

Laisser un commentaire

