CuisineEtc

les petits plaisirs de la vie

Philadelphie, belle de jour et reine de la nuit


Si Philadelphie a fait vibrer mes cordes artistiques, son histoire, une autre de mes passions a été comblée par cette ville qui fut le berceau de l’Indépendance Américaine. Se promener dans ses rues, c’est prendre son pouls actuel tout comme celui du 18e siècle au détour d’un carrefour. La belle américaine  a tout pour séduire ses visiteurs le jour comme la nuit...

chesnut

Vue à partir de Chesnut Street sur la rivière Schuylkill.

mairie

Le premier hôtel de ville de Philadelphie a abrité la Cour Suprême des États-Unis de 1791 à 1800. Cet édifice de style géorgien a été construit entre 1774 et 1791.

Philadelphie a été la capitale des États-Unis de 1790 à 1800, le berceau de l’Indépendance Américaine et de la Constitution. Son glorieux passé et son engagement dans la défense des droits et des libertés l’ont marqué de façon significative.

La cloche fissurée de la liberté est un passage obligé à l’Independance National Historic Park  qui regroupe les principaux sites historiques de la ville. Elle demeure un symbole de liberté pour tous les Américains.

philly 035

La plus vieille rue de Philadelphie.

Les petites maisons de briques rouges ont été adoptées à l’époque coloniale par les architectes afin d’éviter une catastrophe de l’envergure du Grand incendie de Londres. Le quartier d’Old City se visite à pied, on y découvre un autre symbole important de la culture américaine, la maison de Betsy Ross qui a cousu le premier drapeau américain en 1776 est située sur la rue Arch.  Un pâté de maison plus loin, Benjamin Franklin repose au Christ Church Burial Ground. Ce personnage célèbre de l’histoire américaine a été à la fois écrivain, physicien et diplomate.

Quant à la Déclaration d’Indépendance, elle a été signée le 4 juillet 1776 à l’Independance Hall. C’est également le lieu où fut signée et où a été adoptée la Constitution en 1787, une visite captivante animée par des guides nationaux colorés permet de comprendre cette tranche de l’histoire américaine.

National Museum of American Jewish History

Le National Museum of American Jewish History et l’ancien édifice de la Bourse, la première des États-Unis.

L’architecture de la cinquième ville des États-Unis est l’une des plus anciennes et des plus variées du pays. L’Independence Hall en briques rouges de style géorgien est l’un des rares bâtiments américains classés sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

first friday 063

Le spectaculaire hôtel de ville actuel, le plus coûteux de toutes les villes américaines, adopte un style second empire inspiré du Louvre avec des toits mansardés.

art-deco

Plusieurs édifices possèdent de magnifiques portails et frises art déco.

boat-house-Philadelphia

Pour les marcheurs, les joggeurs ou les cyclistes le Fairmount Park, un parc 10 fois plus grand que Central Park, longe la rivière Schuylkill, un endroit de rêve où sont situées les boathouses, des constructions de style victorien où s’entraînent les équipes universitaires d’avirons.

philadelphia

Walnut Street  à la tombée de la nuit.

Tous les styles musicaux se rencontrent à Philadelphie, de la musique classique au R&B en passant par le jazz, le hip-hop, le rock’n’roll ou la soul. En début de soirée, les amateurs d’opéras, de ballets, de concerts en tous genres, de spectacles de type Broadway seront enchantés du choix sur Broad Street aussi appelée l’avenue des arts.

philly-DG

Plus tard en soirée, les discothèques et les bars branchés de Philadelphie prennent la relève. Je recommande aux amateurs de musique le site philly360.visitphilly.com pour choisir le lieu qui correspond à vos goûts musicaux.

No comments yet»

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :