L’étoile du Liban à Paris


Hommos et tabouleh, L'étoile du Liban, restaurant-traiteur

Hommos et tabouleh

Il y a quelques semaines, je partageais un repas avec mes cousins et mes cousines dans un petit restaurant où nous occupions toutes les places. Nous étions dans le 9ième arrondissement de Paris dans un restaurant libanais, la discussion se déroulait en français, en allemand et en anglais, surréaliste!  Nous avons rigolé de la situation, échangé pour la première fois dans certains cas et partagé d’excellents mezze libanais. La formule idéale pour ce genre de rassemblement, tout le monde y trouve sont compte.

Sambousik

Sambousik

Ce restaurant-traiteur qui fait la livraison offre plusieurs formules, la nôtre comprenait, un verre de vin, une séléction de mezze froids et chauds, un assortiments de baklawa accompagné de thé  ou de café pour 22 euros par personne. Ce n’est vraiment pas cher pour manger le soir à Paris d’autant plus que la cuisine et le service sont excellents et que nous avions l’endroit pour nous.

J’ai goûté pour la première fois aux sambousik qui sont des rissoles de fromage et pignons également  à ce pain libanais farci à la viande hachée et aux pignons appelé Arayess. Délicieux! Je n’ai pas pris tous les mezze en photos, ni le dessert mais je vous invite à parcourir leur site. Un petit resto sympathique, convivial, une cuisine savoureuse accessible à tous les budgets.
 
L’Etoile du Liban
16 Rue Notre-Dame de Lorette, Paris
Laisser un commentaire

