CuisineEtc

les petits plaisirs de la vie

Un must à Paris, Gallopin.


Le célèbre chocolat chaud des Négociants

Le célèbre chocolat chaud des Négociants

C’est au Gallopin que j’ai bu le meilleur chocolat chaud de ma vie, un véritable nectar de chocolat que m’a fait découvrir mon oncle. Premier bar anglo-américain de Paris, l’endroit est somptueux et agréable. On propose en outre, l’heure du thé où est servi le chocolat chaud des Négociants. Il a été élaboré par un Maître artisan glacier et sa recette est jalousement gardée à la maison mère de Lyon.

Cette vénérable institution fut le premier bar anglo-américain de la capitale où les boursiers venaient célébrer leurs bons coups au siècle dernier. Le décor d’époque est composé de boiseries de style victorien, en acajou de Cuba, les miroirs, les colonnes et les motifs floraux sont vraiment spectaculaires ainsi que les luminaires et accessoires en cuivre  fabriqués dans le Faubourg à Paris.

Décor flamboyant de la brasserie Galopin

Décor flamboyant de la brasserie Galopin

C’est un dénommé  Gustave Gallopin qui a ouvert l’établissement en 1876. À cette époque, le petit bar était un débit de bière et de vin au détail. Il a été l’inventeur de la mesure de bière qui porte encore son nom un Galopin, un bock. Depuis 2011, ce bar, café, restaurant appartient aux  propriétaires du Grand Café des Négociants, célèbre brasserie lyonnaise, l’endroit est toujours fréquenté par les financiers mais également par les célébrités de la presse, de la mode et les comédiens.

Décor du Gallopin

Magnifiques accessoires de cuivre du Gallopin

La visite virtuelle du  site donne un meilleur aperçu de l’établissement auxquelles mes photos ne rendent pas justice.

Gallopin
40 Rue Notre Dame des Victoires, Paris

Un commentaire»

  Miss Papila wrote @

Oh que l’adresse est maintenant sur ma liste!!!
Je vais essayer très fort d’aller boire un chocolat chaud aussi tôt que la semaine prochaine lors de mon voyage à Paris!!! Merci!


Laisser un commentaire

