CuisineEtc

les petits plaisirs de la vie

De la rue aux étoiles avec Samuel Maudet du Bice


Je suis toute emballée, j’ai  hâte de savourer la création de Samuel Maudet du Restaurant Bice avec qui j’ai discuté au téléphone cet après-midi. Non, je ne le connais pas. En fait pour être honnête,  je l’ai choisi en fonction de la cuisine qu’il sert, une cuisine méditerranéenne, ma préférée! C’est que les chefs les plus en vogue de Montréal s’affronteront lors d’un défi consistant à réinventer le hamburger lors de l’évènement De la rue aux étoiles, mercredi.

C’est le  public qui va choisir le gagnant de l’évènement. Cette soirée de haute cuisine dans la rue promet et je vous invite à participer. Faite d’une pierre deux coups. Découvrir le meilleur burger gastronomique  en aidant des démunis. Les profits réalisés grâce à cet évènement seront remis à l’organisme Dans la rue. Cet organisme vient en  aide aux jeunes sans-abri. Samuel Maudet participe à cet évènement pour la seconde année, cette fois sous la bannière du service de traiteur Bice.

Aujourd’hui, j’ai discuté avec Samuel, un chef dynamique et allumé, un français d’origine qui est avec le groupe auquel appartient le Bice depuis 8 ans déjà. Ce bourlingueur est passé par la cuisine française aux États-Unis puis aux Antilles avec une cuisine locale avant de passer à la cuisine méridionale à Montréal.

Samuel nous réserve un burger au bœuf Angus mais pas celui de son menu traiteur. Cette fois, il nous concocte une nouvelle version avec des ingrédients tenus secrets qui séduiront les palais des participants de cette soirée caritative. Haute cuisine agrémentée d’une saveur fashion pour cette 8e édition grâce à ses partenaires, le Musée des beaux-arts de Montréal, le Groupe Aldo et l’agence-boutique créative TRUSST CLUB, en plus des spectacles de rue¸et des rythmes urbains.

SOIRÉE DE HAUTE CUISINE DE LA RUE
21 septembre 2011 dès 18h
Centre des Sciences de Montréal – Le Belvédère
2, rue de la Commune Ouest, sur les Quais du Vieux-Port
Billet : 125$ (reçu de 100$)
(514) 526-5222

No comments yet»

Laisser un commentaire

