CuisineEtc

les petits plaisirs de la vie

Yulbiz spécial Webcom


Déjà un an que je participe au Yulbiz, deux que je blogue, et j’y ai fait plusieurs rencontres au fil des mois. J’ai appris beaucoup à travers ces échanges.

C’est en lisant le blogue de Michelle Blanc co-fondatrice que j’ai découvert ce regroupement mensuel de blogueurs. À chaque fois, je découvre des blogueurs de tous les horizons.

Chambre de commerce virtuelle pour reprendre les mots de Philippe Martin co-fondateur, agora 2.0 où on ne refait pas le monde mais le web, les communications, les médias.

À titre d’exemple, au dernier Yulbiz, je discutais avec une gestionnaire qui disait avoir démystifié le terme blogue auprès de ses employeurs en utilisant celui de vitrine interactive et du coup diminué leurs craintes. J’ai bien l’intention d’essayer ce terme lorsque j’approcherai un client effrayé par la bête.

En compagnie de Nellie Brière la déléguée réseaux sociaux de Radio-Canada, nous avons échangé sur les réseaux sociaux et leurs sphères d’influence dans la structure organisationnelle, des différents type de blogues.

Avec Marie-Hélène Boisvert organisatrice d’évènements dont le #vinoMtl nous avons discuté de ligne éditoriale de blogue.

Souvent la discussion se poursuit à table comme avant-hier avec @LaurentLasalle @FannieRochefort @MHeleneb @lesp4m J’aime bien ces rencontres qui nous sortent du virtuel. Merci Yulbiz!

No comments yet»

Laisser un commentaire

