CuisineEtc

les petits plaisirs de la vie

Random Recipe et l’expo Vente de garage du MACM


 

Random Recipe

Random Recipe, crédit photo MACM

Chaque premier vendredi du mois, le Musée d’art contemporain de Montréal présente les Nocturnes. Des 5 à 9 uniques, comme celui de vendredi dernier où Random Recipe a offert un remix de son album, un spectacle inédit! Le groupe est d’ailleurs en nomination pour le Prix de la relève Archambault 2011.

Cette formule, c’est le musée version branchée avec performance musicale live, service de bar et visites des salles d’expositions. L’occasion de voir le musée autrement! Une activité qui m’a permis de découvrir plusieurs artistes extraordinaires comme Clara Furey et cette fois Random Recipe. Ce groupe montréalais est à l’image de la métropole, leur musique est internationale, originale et ludique. Ils intègrent folk, hip-hop, bossanova, électro, tri-hop, berceuse, jazz, kazoo et bien plus. Cette fois, le rock était de la partie!

Frannie la chanteuse de Random Recipe avec ses fans après la prestation du remix de leur album

Frannie la chanteuse de Random Recipe avec ses fans après la prestation du remix de leur album

Ils ont démontré qu’ils peuvent se renouveler en 15 jours, ce que m’a confié Frannie la chanteuse du groupe après la prestation. J’adore la voix de cette chanteuse! Combinée au rap de Fab, le résultat est étoffé et donne une touche particulière avec la complicité de Vincent et Liu-Kong. Tout un batteur que ce dernier.

Mais j’avoue préférer la version originale qui m’a séduite à la première écoute. Mes préférées sont Shipwreck, Whitout you, Something in my Mind.

[vimeo http://vimeo.com/17708799]

Marie-Hélène Delorme alias MHMHMH s’est jointe au groupe aux claviers pour deux chansons. Ce n’est pas sa première participation, elle a été prise pour un des membres de la formation lors d’un festival en France. Nous avons eu droit à un hommage à Belle et Bum. Random Recipe sera au Festival de jazz et au Festival d’été de Québec, consulter leur site dans la section spectacles pour plus de détails.

Vernissage de l'exposition Vente de garage, crédit photo ARTV

Vernissage de l'exposition Vente de garage, crédit photo ARTV

En ce moment, le MACM présente l’exposition Vente de garage qui regroupe le travail de 10 artistes québécois qui ont métamorphosé des objets de tous les jours en œuvres d’art. Leur travail a été élaboré dans le cadre de la série documentaire Vente de garage qui sera  diffusée sur les ondes d’ARTV à partir de demain, tous les mardis à 20 h.

L’objet manipulé, revu et corrigé par les voies de la sculpture et de l’installation ou jumelé à son exploration dans le monde de l’image, devient un sujet d’art et d’anthropologique puisqu’il est le reflet de notre société.

MACM
185, rue Sainte-Catherine Ouest (angle Jeanne-Mance)
Montréal, Québec

No comments yet»

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :