CuisineEtc

les petits plaisirs de la vie

Bulles à l’apéro et resto vintage


Le Cercle, crédit photo CuisineEtc

Bar, cellier, écran géant du Cercle

Deuxième apéro, cette fois dans un endroit design que voulez-vous j’ai des goûts éclectiques et je suis fana d’art et de culture. Le bar est spectaculaire avec son cellier vitré. En face des écrans géants où le mercredi a lieu des 5 à 7 visuels avec programmation de VJ et vidéastes. Le jeudi, le patron-sommelier vous fait découvrir ses dernières trouvailles. Le vendredi, le Cercle invite collaborateurs, artistes, travailleurs et résidents du centre-ville à être barman ou Dj l’histoire d’un soir. Lieu de promotion des arts et de la culture, de magnifiques toiles ornent les murs et des vernissages y ont lieu, consulter leur site pour la programmation.

Kir mousseux Cava et Cuvée du Diable, crédit photo CuisineEtc

Kir mousseux Cava et Cuvée du Diable

À l’apéro, j’ai opté pour un kir mousseux Cava et Cuvée du diable (hydromel Desrochers). Pétillant, pas trop sucré malgré hydromel, fabuleux. À essayer!  

Calmars frits et émulsion, huile, ail et coriandre, crédit photo CuisineEtc

Calmars frits et émulsion, huile, ail et coriandre

Étant donné que nous étions au deuxième apéro, bien quoi? Mais je travaille là, ne vous faites pas d’idées. C’est strictement professionnel ce deuxième apéro. Nous avons commandé une entrée de calmars frits. Bravo, une fine panure qui ne couvre pas le goût du calmar servi avec une émulsion, huile, ail et coriandre 10/10.

Restaurant Bar La Cuisine

Restaurant Bar La Cuisine

Pour le repas du soir, j’ai choisi La Cuisine, une autre suggestion de cette charmante Geneviève dont je vous ai parlé hier. L’endroit est adorable et on y sert une cuisine comfort food, pâté chinois, grilled cheese, pâtes jambon et champignons et des plats plus modernes comme cette salade de poulet thaï que j’ai choisie.

Lampes, bibelots, vaisselle vintage

Lampes, bibelots, vaisselle vintage

Ce resto vintage m’a ramené à mon enfance dès que je me suis attablée à ce mobilier de chrome et formica. Mais pas de télé avec son antenne oreilles de lapin. Le charmant serveur a un petit look vintage avec son bandeau qui retient sa longue crinière touffue. Le resto a ouvert il y a cinq ans à l’époque le mobilier était à vendre. Maintenant seulement les lampes, bibelots et accessoires sont disponibles si vous avez un coup de coeur.

Soupe à la betterave et romarin - salade de poulet thaï
Soupe à la betterave et salade de poulet thaï
 
J’ai débuté avec une soupe réconfortante à la betterave, parfumée au romarin, délicieuse et parfaite pour clore cette journée pluvieuse. J’ai bien aimé la salade de poulet thaï et chéri ses pâtes jambon et champignons.
 
Pâtes jambon et champignons

Pâtes jambon et champignons

On y va pour un souper relax sans prétention en couple ou entre amis, pour jouer une partie de bataille navale ou au premier jeu vidéo, pour le prix, pas cher, pas cher, même avec une bière ou un verre de vin. Surtout pour le décor ludique, coloré et musical. Les vendredis et samedis à compter de 22 heures performance musicale.

Le cercle
2261/2 + 228 Saint-Joseph Est, Québec

La Cuisine
205, rue St-Vallier Est, Québec

No comments yet»

Laisser un commentaire

