Les parapluies de St-Roch


Lucie Côté Cuisine, CuisineEtc

Lucie Côté Cuisine - Ingénerie culinaire

La pluie s’est mise de la partie alors que je me promenais sur St-Joseph Est. La vitrine de la boutique Lucie Côté Cuisine a attiré mon regard alors que j’étais à la recherche de la boutique Mademoiselle B, une boutique de bijoux suggérée par Geneviève des Perles Rares dont j’adore les bijoux. J’ai craqué pour un torchon lin et coton fait en Russie, une ardoise pour servir les sushis ou les bouchées et un moule à tartare. Cette boutique vend tous pour la cuisine des accessoires, en passant par la vaisselle et les couverts, le linge de cuisine, les casseroles et la fonte émaillée aux couleurs magnifiques.

J’ai récupéré mon mari dans le Port de Québec où il avait une rencontre puis nous avons pris l’apéro à la microbrasserie La Barberie. Cette coopérative a vu jour en 1995 sous la férule de quatre barbus, il en reste un Bruno Blais avec sa longue barbe de patriarche, directeur général de cette coopérative de travail. Elle produit les bières artisanales telles que la rousse bitter cream ale, la blonde miel et bleuet, la Sansfaçon, la blanche aux mûres que j’ai goûtée et qui m’a beaucoup plu alors que je ne suis pas très bière, la double bock, la ale québécoise, la rousse légère et fruitée, la cuivrée au thé et la cask rousse bitter qui étaient offertes mardi dernier.

La Barberie, CuisineEtc

La microbrasserie La Barberie

La pluie nous a empêchés de bénéficier de la magnifique terrasse où comptoirs et tabourets cerclent les arbres de la terrasse arrière, la plus belle de la ville selon tous ceux à qui j’ai posé la question.

Guillaume Racine Cordonnateur des évènements

Guillaume Racine Cordonnateur des évènements

Une fois à l’intérieur, nous nous sommes retrouvés à côté de Guillaume Racine, coordonnateur des évènements, en train de faire de la recherche et développement. Non mais on veut tous sa job! Le premier samedi du mois, le Brasseur Michel Marcoux anime avec Guillaume Racine une dégustation fromages, provenant des Délices de la rue Cartier, et bières. Les participants sont invités à interagir dans cette dégustation où l’humour est de la partie. Le troisième dimanche du mois, c’est bières et chocolats du chocolatier, Champagne Maître confiseur.   

Vernissage des frères Gagné

Vernissage des frères Gagné

 
Mardi soir, il y avait vernissage des collages des frères Gagné également cinéastes indépendants dont les œuvres ont été projetées en avril.

 
Mes bonnes adresses
 
Lucie Côté Cuisine
680, rue St-Joseph Est, Québec
 
La Barberie
Microbrasserie
310, rue Saint-Rock, Québec
 
Laisser un commentaire

