Ma virée dans le quartier St-Roch à Québec!


Pizza au magret de canard, CuisineEtc

Pizza au magret de canard

Hier, je vous ai parlé d’une découverte la Galerie Morgan Bridge sur la rue du Pont où il y a vernissage ce soir. Mais mon premier arrêt a été au bistro Pizza Mag que m’a suggéré ma dernière rencontre au Yulbiz, Geneviève Dumais des Perles rares qui m’a conseillé plusieurs bonnes adresses. Cette fille a le sens artistique développé ainsi que le palais. Vous me direz de la pizza bof! Ni le nom, ni le lieu ne laisse présager la sublime pizza de magret de canard qui est servie dans ce bisto de la rue Saint-Paul.

La combinaison magret, épinards, tomates séchées, fromage de chèvre et pommes est incroyablement raffinée, goûteuse, délectable, exquise, les mots me manquent, elle m’a littéralement subjuguée. Bref, je vous la conseille et si le canard vous ne plaît pas, soyez sans crainte car la Prétentieuse, la Kamouraska, la Louloutte escargots ou une autre saura vous séduire. Même les traditionnels comme mon chéri y trouvent leur compte.

Le nektar, crédit photo CuisineEtc

Espresso/Bar Le nektar

J’ai poursuivi mon pèlerinage dans le quartier St-Roch. La revitalisation d’un quartier met en valeur son patrimoine comme le majestueux théâtre Impérial que j’ai admiré en sirotant un cappuccino. Je me suis assise au comptoir de l’espresso/bar Le Nektar du boulevard St-Joseph, un endroit où on ne badine pas avec le café et où on valorise la richesse et la diversité du café à la façon des grands crus. Leurs importations proviennent de terroirs mondialement reconnus, regroupant plusieurs des meilleurs artisans torréfacteurs.

Boulangerie Pâtisserie Le Croquembouche, crédit photo CuisineEtc

Boulangerie Pâtisserie Le Croquembouche

Je suis allée ensuite chez son voisin le Croquembouche, une pâtisserie-boulangerie qui offre un mur de meringues. Il y en a de toutes les saveurs et de toutes les couleurs. J’ai craqué pour celles au sirop d’érable. Il faut dire que moi et le sirop d’érable, c’est une longue histoire d’amour. Celle d’une gourmande, plus salé que sucré mais qui ne peut résister au divin nectar québécois. Les pâtisseries sont flamboyantes difficile de se retenir, j’adore la brioche alors je me suis prise un écureuil pour le petit déjeuner du lendemain. Il y avait des frangipanes en forme de poissons mignons comme tout mais j’ai résisté, la prochaine fois.

 Galerie Morgan Bridge 
367 rue du Pont, Québec
418 529 1682

Le Nektar
235 St-Joseph Est., Québec

Boulangerie Pâtisserie Le Croquembouche
225, St-Joseph Est, Québec

Laisser un commentaire

