CuisineEtc

les petits plaisirs de la vie

Banlieusardises! Un site et un livre


Banlieusardises, potage à la bière et caviar de topinambours

Banlieusardises, potage à la bière et caviar de topinambours

Cette semaine, je cuisine à la Martine Gingras avec son livre Banlieusardises. Je me reconnais dans cette maman car j’ai eu un peu le même parcours et nous avons les mêmes goûts alimentaires. Son livre ne vient pas d’être publié, il est sorti en novembre dernier et il a été le sujet de mon dernier billet sur le blogue bouffe. Une participation qui m’a initié à l’univers du blogue et des médias sociaux, un chemin naturel puisqu’il y a 10 ans j’apprenais à concevoir des sites web tandis que Martine débutait le sien. Un site du même nom qui traite de cuisine, de jardinage, de rénovation et décoration, de loisirs, de santé, beauté et de vie de famille.

Ce livre de cuisine dont les recettes ne proviennent pas du site, hormis le top trois de ses lecteurs, se lit comme un roman car elle a su transposer le style du blogue. Je l’ai littéralement lu d’une couverte à l’autre. Il est à la fois pratique, rempli de conseils, d’astuces, de variantes et il est divertissant. Il y a même quelques recettes pour le corps dans la section un spa chez soi. En plein mon style. Cet ouvrage possède une âme, celle de Martine Gingras.

En novembre, j’ai préparé deux recettes provenant du livre écrit par Martine Gingras, Banlieusardises – recettes et astuces gourmandes, son potage d’automne à la bière avec ma citrouille d’Halloween et son caviar de topinambour. Pour une des rares fois de ma vie, j’ai suivi à la lettre les recettes. Fabuleux! Doux, parfumé et coloré pour le potage. Quant au caviar de topinambour son goût d’artichaut en fait une merveilleuse trempette.

Osso bucco de porc style curry du livre Banlieusardises, préparation et crédit photo CuisineEtc

Osso bucco de porc style curry du livre Banlieusardises

Cette fois, j’ai préparé son Osso Bucco de porc style curry. Velouté avec sa sauce au lait de coco et savoureuse avec le cari. Toute la famille a aimé ce plat réconfortant. 

Vous les voulez et bien je vous invite à consulter son site pour regarder un extrait du livre ou pour le commander en ligne.

No comments yet»

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :