CuisineEtc

les petits plaisirs de la vie

Le restaurant L’Inconnu à découvrir!


À la fois élégant mais pas empesé, créatif sans être clinquant, il est rafraîchissant au sein de cette grisaille urbaine printanière! Il a tout pour me plaire.

Un syrah Saint-Chinian crédit photo CuisineEtc

Un syrah Saint-Chinian

Une découverte que je dois à Katherine Rollet, communicatrice gourmande et chroniqueuse gastronomique qui m’a suggéré l’endroit, il y a quelques semaines déjà! Je me suis empressée de le suggérer à mon mari lorsqu’il m’a demandé où je souhaitais manger pour mon anniversaire.

J’ai opté pour le menu dégustation que je vous recommande. Une symphonie de saveurs, des portions parfaites qui permettent d’apprécier l’ensemble du repas, un choix épicurien que nous avons accompagné d’un Syrah 2008, le Saint Chinian, un fruité tannique avec du corps.

amuse-bouche pommes de terre au four crédit photo CuisineEtc

amuse-bouche pommes de terre au four

Un amuse-bouche rigolo, un clin d’œil à la pomme de terre au four, qui nous a plu et fait sourire.

Salade de crabe des neiges crédit photo CuisineEtc

Salade de crabe des neiges

Premier service, une salade de crabe des neiges garnie de salicorne servie sur gelée de Bloody Mary. Délicate et goûteuse.

Morue noire sur maïs crédit photo CuisineEtc

Morue noire sur maïs

Deuxième service, de la morue noire sur un lit de maïs crémeux nappée d’une bisque de crabe. Une combinaison parfaite et d’une finesse.

Plateau de charcuterie crédit photo CuisineEtc

Plateau de charcuterie

 Mon mari et mon fils aîné ont dégusté un plateau de charcuterie maison composé de rillette frite, confit d’oignons, foie gras, langue de veau, salami et Ventrèche, un genre de pancetta, faite de poitrine de porc salée et séchée, accompagnée de marinades et pain.

Tarte tomates et fromage de chèvre crédit photo CuisineEtc

Tarte tomates et fromage de chèvre

Mon fils cadet qui est un amateur de fromage de chèvre a choisi la tarte de tomates avec fromage de chèvre, Bouton de Culotte et salade micro pousses.

Ris de veau crédit photo CuisineEtc

Ris de veau haricots, tomates confites et chorizo

Au troisième service, nous nous sommes délectés d’un ris de veau fabuleux servi avec tomates confites, haricots et chorizo dans une sauce parfaitement calibrée. Définitivement mon coup de cœur pour l’équilibre et la combinaison des saveurs.

Porc, raviole à l'oeuf et rapini crédit photo CuisineEtc

Porc, raviole à l'oeuf et rapini

 Au quatrième service, porc et rapinis avec un raviole au jaune d’œuf coulant, une sauce soya et chili particulièrement intéressante comme assemblage, amer, caramélisé, salé et piquant. Mon seul bémol, la sauce était trop salée à mon goût.

Trio d'agneau et entrecôte crédit photo CuisineEtc

Trio d'agneau et entrecôte

Le trio d’agneau est composé d’une côtelette, d’un cassoulet d’agneau et d’un mini burger. L’entrecôte est servie avec une réduction au vin rouge et thym, pommes de terre rates et choux de Bruxelles. Les convives ont tous été ravis de leur choix.

Lait frappé au chocolat blanc et anise crédit photo CuisineEtc

Lait frappé au chocolat blanc et anise crédit photo CuisineEtc

Le cinquième service et non le moindre, un lait frappé au chocolat blanc aromatisé à l’anise accompagné d’un macaron aux deux chocolats a fait le bonheur de mon père qui a la dent sucrée. Mon fils cadet a savouré le mien avec plaisir parce que je me suis laissée tenter par le pain au fromage en début de repas. Je n’aurais pu apprécier à sa juste valeur cette création rafraîchissante et parfumée que j’ai goûté par curiosité.

Le service est courtois et agréable. Le chef propriétaire Jeff Stirrup est sympathique et se fait un plaisir de répondre à toutes vos questions. C’est ainsi que j’ai appris que les ravioles sont faits un à un à la main. Un restaurant à inscrire à votre agenda.

 Restaurant L’Inconnu 
3807, rue Saint-André 
Montréal, QC
(514) 527-0880

No comments yet»

Laisser un commentaire

