Cuisine de rue et spectacles au Parc Émilie-Gamelin


Kebeco un collectif de musiciens rock du monde

Kebeco un collectif de musiciens rock du monde

Mon combo préféré, cuisine et arts. Et c’est ce que propose, C’est été, chez Émilie! La place Émilie-Gamelin sera animée avec une programmation diversifiée, cirque, jeu d’échecs géants, jazz, musique du monde et pop-up culinaire. Vendredi dernier, j’étais à la première des Midis arométissés de Vision Diversité. Leur prochain spectacle aura lieu le 6 juillet, ils présenteront Bumaranga, un groupe de musique aux sonorités afro-colombiennes.

Le groupe Kebeko a présenté un spectacle de musique à saveur rock du monde juste à côté du Lucky’s Truck, ma dernière découverte en matière de cuisine de rue. Les pop-up culinaire avec la cuisine de rue du Grumman ’78Lucky’s Truck , Crêpe-moi La mangeoireNouveau Palais, Pas d’cochon dans mon salon et Fruxi, des vélos-triporteurs de fruits et légumes frais, est une idée géniale. Un peu à l’image de l’espace bouffe créé l’an dernier au Festival Juste pour rire.

Lucky's Truck

Sandwich de porc braisé et effiloché garni de laitue chinoise, radis et lime du Lucky’s Truck

J’ai dégusté un sandwich à l’effeuillé de porc braisé, laitue chinoise, radis et lime. Un délice du Lucky’s Truck découvert à l’évènement Apéritif à la française où j’ai savouré leur effiloché de canard braisé garni de salsa avocat et orange, mon préféré sans contredit. Les amateurs de poutine seront contents cependant désolée, je n’y ai pas goûté alors j’attends vos commentaires. Menu de 5$ à 11$.

Grumman 78

Les tacos du Grumman 78

Grumman’78 le plus connu en la matière était également sur place avec ses délicieux tacos que j’ai boudés cette fois au profit du Lucky’s Truck. 

Les sandwichs à la viande braisée et effilochée du Lucky's Truck

Les sandwichs à la viande braisée et effilochée du Lucky’s Truck

Je vous invite à consulter les sites des restaurateurs de rue qui font la tournée des évènements de l’été. En attendant le changement du réglement municipal, c’est la seule façon de la découvrir. Nous sommes loin des roulottes à patates d’autrefois. Je reste convaincue que le meilleur est à venir car Montréal est créative et innovatrice.

Quant à la ville de Québec et ses environs, une deuxième roulotte gourmande Panache Mobile est aménagée au Bassin Brown sur la promenade Samuel-de-Champlain. Je vous avais parlé l’an dernier de celle du Vignoble de Ste-Pétronille sur l’Île d’Orléans. Lors de mon prochain passage à Québec, elle sera un must pour moi et vous?

Laisser un commentaire

