Commensal&cie Boucherville


Acras de légumes

Acras de légumes

Premier billet d’une série sur la Rive Sud où j’ai vécu ma crise d’adolescence, le début de l’âge adulte avant de migrer dans le 514 puis le 819 et finalement revenir avec mon mâle et mes oisillons y faire mon nid.  Maintenant qu’il est vide, j’ai pris sous mon aile mon papa plutôt mal en point en cette veille de la fête des pères. Dommage, j’aurais bien aimé l’inviter à bruncher dimanche au Commensal&cie. C’est partie remise! C’est la vie et la vie, c’est aussi manger, un des petits plaisirs de cette dernière. J’ai découvert le Commensal&cie, il y a un mois par le biais d’un feuillet publicitaire accroché à la porte de mon domicile. Hier, EN MASSE dont j’aime les réalisations a laissé sa marque sur leurs murs! Ça vous plaît? Cette initiative de dessin collectif expose jusqu’au 30 juin à la Galerie Pangée les oeuvres de ses artistes. Le Commensal&cie propose d’autres évènements à venir sur leur page Facebook. Passons maintenant à la cuisine.

Vue du bar sur la cuisine du Commensal&cie

Vue du bar sur la cuisine du Commensal&cie

Le flexitarisme me va comme un gant, exit le végétarisme pur et dur. J’adore le nouveau concept du Commensal & Cie de mon quartier qui offre des plats protéinés avec du tofu grillé aux aromates, ou du poulet de grain du Québec au tamari ou encore des crevettes nordiques +1. Il correspond à mes valeurs alimentaires et satisfait les hommes de ma vie qui détestent le tofu sauf en smoothies. Le flexitarisme en mots simples c’est,  je mange de tout raisonnablement et je favorise les aliments sains. 

Le Commensal&cie propose des mets sans agent de conservation, sans saveur ou colorant artificiel et des plats sans gluten +1. Les entrées comme les délicieux acras de légumes (maïs, poivrons rouges, carottes, oignons et pois verts) servis avec une savoureuse sauce yogourt au cari  ne dépassent pas 250 calories. 

Les plats n’excèdent pas 500 calories comme cet excellent cari de légumes au menu du jour. Parfumé comme je l’aime, ni trop puissant, ni trop doux, servi sur mélange de riz brun et riz sauvage. J’ai choisi le tofu comme protéine.  La première fois, j’avais choisi un excellent risotto aux champignons sauvages lui aussi au menu du jour.

Cari de légumes au menu du jour version au tofu

Cari de légumes au menu du jour, la version au tofu

Au dessert, vous avez un choix de pots en sept versions, à moins de 200 calories. Un clin d’oeil au chef pâtissier Patrice Demers? 

Sept choix de pots pour le dessert

Sept choix de pots pour le dessert

J’ai choisi celui à l’érable, ceux qui me connaissent bien ne seront pas surpris. Tout simplement fa-bu-leux ce pot érable et croquant d’avoine. Le chocolat noir au piment d’Espelette et noix de cajou rôties (sans gluten) que j’ai goûté à ma première visite est tout aussi renversant. Avis aux becs sucrés!

Pot à l'érable et croquant d'avoine

Pot à l’érable et croquant d’avoine

La tour à boire offre des eaux pétillantes ou plates. Ce libre-service est tout ce qui reste du traditionnel Commensal mais avec une formule plus jazzé. Vous pouvez aromatiser votre eau avec un sirop aux saveurs naturelles mais il contient du sucre -1.

Les choix pour aromatiser l'eau de la tour à boire.

Tour à boire

Pour cette table d’hôte menu du jour avec un verre de vin rosé, 31$ taxes incluses.

Murale créée hier par EN MASSE au Commensal&cie de Boucherville.

Le service est excellent, le personnel charmant et efficace, le décor et les murales EN MASSE donne une touche personnelle au resto. Vous avez le choix des tables traditionnelles ou des banquettes de restaurant, des tables hautes et chaises tabourets ou encore le bar.

Commensal&cie
BOUCHERVILLE
Complexe 20/20, Zone des restos et des loisirs
20B, boulevard de Mortagne
Boucherville, Québec
J4B 5K6

Laisser un commentaire

