Pique-niques, festivals et bon vin.


Tavel du domaine du Vieil Aven et brochettes de saumon froides en sandwich

Tavel du domaine du Vieil Aven et brochettes de saumon froides en sandwich

La saison des festivals a débuté cette semaine avec les Francofolies. C’est l’occasion de planifier des pique-niques urbain dans les parcs montréalais pour s’assurer d’une bonne place le soir aux activités extérieures.

 Le week-end, on s’accorde une escapade à la campagne pour une journée de farniente avec son panier à pique-nique rempli de victuailles et de bon vin comme ce rosé Tavel du Domaine du Vieil Aven et son BBQ portatif.

Le panier à pique-nique et le rosé Tavel est une gracieuseté de la firme de relations publiques Sopexa. Je l’aime tellement que j’ai acheté le même à mon fils  pour son cadeau de graduation. Je l’ai rempli avec une bouteille de champagne et des flûtes que je lui ai offert lors d’un BBQ pour fêter l’évènement.

J’ai servi ce rosé Tavel avec des brochettes HighLiner au saumon sauvage du Pacifique et poivrons que j’ai vaporisé d’huile au basilic de la Maison Orphée puis saupoudré de sel de wasabi et sésame noir.  J’ai également servi des brochettes de thon dont j’ai roulé les morceaux dans un mélange de graines de sésame noir et blanc, de sel wasabi avant de les faire griller sur le BBQ. Rapide et délicieux avec du riz pilaf, des légumes grillés et ce rosé Tavel du Domaine du Vieil Aven de la collection Louis Roche.

Ce vin rosé a une robe intense de couleur rose cerise, une agréable fraîcheur, des saveurs de petits fruits et un nez fin d’où émanent des parfums de framboise et d’épices.

Le Tavel accompagne à merveille en pique-nique les brochettes de saumon chaudes ou froides servies dans un morceau de baguette garni de laitue et de mayonnaise. Ou encore avec ce sandwich de thon à l’aïoli, poivron, câpres et oignons verts garni de laitue du jardin. 

Rosé Tavel, Domaine du Vieil Aven, collection Louis Roche

Rosé Tavel, Domaine du Vieil Aven, collection Louis Roche

Laisser un commentaire

