Ottawa en mai du Festival des tulipes à Van Gogh


Festival des tulipes à Ottawa

Festival des tulipes à Ottawa

Ottawa et l’Outaouais reste gravé dans mon coeur à tout jamais après un séjour de 15 ans et où j’ai fondé ma famille. Cette région verte est idéale pour les amateurs de plein air et de sports, de musées et de gastronomie. En mai, Ottawa et Gatineau se parent de tulipes majestueuses aux coloris surprenants commes ces tulipes rouge flamme et pourpre. Une  promenade à faire en vélo ( Bixi disponibles en face du MBAC ) ou à pied le long du canal Rideau du parc Major jusqu’au lac Dow. L’exposition Van Gogh présentée au Musée des beaux-arts  du Canada du 25 mai  au 03 septembre a inspiré le jardin de tulipes du parc Major. Le marché By son voisin immédiat est à parcourir en groupe avec les visites gourmandes de C’est bon où j’ai découvert le restaurant Play Food and Wine.   

Festival canadien des tulipes du 4 au 21 mai

Festival canadien des tulipes du 4 au 21 mai

 
Dernier week-end pour admirer les tulipes et participer aux activités et spectacles du Festival canadien des tulipes dans  une des plus belles régions du Québec.
 
Musée des beaux-arts du Canada

Exposition Van Gogh au Musée des beaux-arts du Canada

 
L’exposition Van Gogh est la seule escale canadienne et la première exposition d’envergure au Canada, en plus de 25 ans, qui porte sur des œuvres du célèbre artiste néerlandais. Je me promets bien d’y retourner pendant l’été pour admirer les œuvres de ce peintre impressioniste et prendre le thé au Château Laurier qui fête son centenaire cette année. Pour l’occasion l’heure du thé du centenaire sera servi jusqu’à la fin de l’année. Ce magnifique hôtel où j’ai séjourné pour la première fois l’été dernier offre plusieurs activités et forfaits pour son centenaire.
 
Restaurant Play Food and Wine

Restaurant Play Food and Wine

 
C’est en participant aux tours gourmands du marché By avec les visites guidées de C’est bon que j’ai découvert le restaurant Play Food and Wine au marché By. Leur concept tapas, plats à partager est parfait pour une expérience culinaire en duo. Je l’ai essayé pour l’anniversaire d’une copine sans les accord mets et vins puisqu’elle avait une présentation à préparer en après-midi. Nous avons été ravies et comblées au point où notre conversation était continuellement entrecoupée de soupirs d’extases et d’exclamations. Avis aux gourmands qui aiment faire bonne chère!
 
Bar à tapas, crédit photo restaurant Play Food and Wine

Bar du Play Food and Wine

 
Nous avons partagé un tartare de thon albacore lié par une sauce au yaourt parfumée au cari, mangue, lime et amandes, un voyage exotique sans précédent! Le deuxième plat, des pétoncles cuits à la perfection étaient accompagnés d’un tubercule mexicain, le jicama, de pomme verte, de bacon et de pistaches, une combinaison délicieuse et des pétoncles fondants en bouche. Puis, nous nous sommes délectées d’un duo gnocchi et rapini servi dans une sauce au beurre, citron,canneberges et ail des bois, j’en rêve encore. J’adore le rapini mais apprêté de cette façon c’est tout simplement délirant et les gnocchis étaient plus que parfait. Pour terminer, nous avons savouré du lapin braisé à la moutarde d’hydromel, un pur délice. J’y retourne pour les accords et pour les desserts que je n’ai pas goûtés mais qui semblent fabuleux.
 
À faire, ce printemps à Ottawa :
 
- Les secret de la civilisation Maya au Musée canadien des civilisations du 18 mai au 28 octobre.
- L’exposition Baleines Tohorā au Musée canadien de la nature du 2 mars au 3 septembre.
- Le Centre national des Arts du Canada présente du 8 au 26 mai la pièce King Lear transposée au Canada en 1608.
- La fin de semaine des courses Tamarack Homes d’Ottawa les 26 et 27 mai. Marathon d’Ottawa.
- Le Musée de l’agriculture du Canada présente le festival de la tonte des moutons du 19 au 21 mai. Un must avec les petits.
- Les vélos-dimanches Alcatel-Lucent de la fête de la Reine à la fête du Travail.
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s