À table avec les chefs Helena Loureiro et Jérôme Ferrer


Salade de gourganes de la chef Helena Loureiro, photo et réalisation CuisineEtc

Salade de gourganes de la chef Helena Loureiro

Hier soir, j’ai préparé la salade de gourganes du chef Helena Loureiro du Portus Calle provenant du livre Pas besoin d’être végé pour aimer ce livre. Cette salade est divine! Je compte la reprendre cet été avec des gourganes fraîches, des fraises locales et la suggestion de la sommelière un Domaine Houchart, Côtes de Provence. Avec le chant des cigales, ça va être comme en Provence sur ma terrasse. Le mélange menthe, coriandre et les fruits donnent du caractère à cette salade que j’ai servie en entrée.

Orgetto du chef Jérôme Ferrer, photo et réasation CuisineEtc

Orgetto du chef Jérôme Ferrer

En plat principal, j’ai servi l’orgetto comme un risotto aux bettes à carde du chef Jérôme Ferrer du restaurant Europea. J’adore le risotto d’ailleurs, je vais faire celui au porcinis du chef Roberto Stabile du Ristorante Primo & Secondo la prochaine fois. Mais hier, j’ai été séduite par l’idée de l’orge proposée par Monsieur Ferrer parce que c’est un produit local et que c’est une céréale dont j’apprécie le goût en soupe comme en plat de résistance. Celui-ci est tout en couleurs avec de la bette à carde rouge. Un duo velouté et savoureux.

À refaire cet été avec nos produits locaux.

Pour Pâques, je vous suggère les blinis d’épinards du chef Jean-François Girard de L’Échaudé. Effet garanti.

Joyeuses Pâques

Laisser un commentaire

