Les Carnivores infidèles – Jour 2


J’ai opté pour un grand classique à l’heure du lunch, le burger avec pas de viande de Catherine Lefebvre  garni d’oignon grillé, de tomates et de laitue frisée que j’ai accompagné de carottes, de panais en bâtonnets et de rondelles de concombre. La version pour mon Boys Club contient du cheddar biologique, de la tomate, de la laitue, de la mayonnaise et des frites de pomme de terre douce cuites au four sur une plaque huilée. Un duo burger et frites, histoire de faire accepter le changement. C’était un peu trop pour fils aîné qui a mangé son burger mais qui a laissé les frites.  

Burger pas de viande

Burger pas de viande

Note perso : à refaire avec des frites traditionnelles, ça m’apprendra à pousser le bouchon un peu loin. 

De mon côté non seulement j’ai adoré, le shiitake donne du punch à la préparation, mais en plus j’ai pu travailler sans somnoler en après-midi comme c’est le cas avec le duo burger viande et frites traditionnel.

Un dossier d’actualité chez nos voisins américains à lire dans le New York Times + les photos et descriptions Meatless Burgers

La vidéo avec Catherine à l’émission Tout simplement Claudine et la recette.

pas de steak, blé d'inde, patates

Pas de steak, blé d'inde, patates

Au repas du soir, un autre incontournable de la cuisine québécoise le, pas de steak, blé d’inde, patates, de Thoma Daneau, coordonnateur marketing et blogueur . Hot comme le gars avec sa touche de jalapeňo. À essayer! Un pâté chinois avec du caractère. Chéri a trouvé le plat un peu épicé quant aux fistons, ils ont ajouté beaucoup de ketchup comme ils font avec celui à la viande alors ils y ont vu que du feu. De mon côté, ça me plaît ce pâté mexicain, un repas complet car dans la purée il y a des pommes de terre et du panais. Délicieux avec un ketchup aux fruits maison.

Note perso : à refaire avec du céleri-rave au lieu du panais pour faire changement.

Les carnivores infidèles en 34e position à sa première semaine au palmarès Renaud Bray.
Catherine Lefebvre
26,95$

Laisser un commentaire

