Carnivores infidèles par amour?


hamburger steak sans viande CuisineEtc

hamburger steak sans viande

Jamais deux sans trois! Oui, déjà trois jours en mode végétarien et je me porte bien, très bien même. Mon pastiche Julie&Julia à partir du livre Les Carnivores Infidèles.  Mes hommes survivent à mon changement de statut alimentaire, tout en craignant que mon infidélité ne devienne permanente. Quand ce sont les femmes qui sont infidèles, les hommes ont toujours de la difficulté à l’accepter. C’est pas moi qui le dit se sont les études.

Midi, j’ai faim et je suis seule. Comme il reste un burger avec pas d’viande, des frites de pomme de terre douce, je me prépare une sauce style hamburger steak, un autre classique, comme suit ;

Recette : Sauce brune

Rendement : 4 portions
Cuisson : 5 minutes

Ingrédients

  • 2/3 de tasse (170 ml) de bouillon de légumes
  • ¼ c. à thé d’huile de canola
  • 1 c. à thé de farine tout usage
  • 1 c. à table de sauce hoisin
  • 1 tasse (250 ml) de pois verts congelés
  • 1 oignon tranché fin

Méthode

  1. Dans une poêle en fonte, chauffer l’huile.
  2. Déposer les tranches d’oignon et cuire jusqu’à brunissement.
  3. Glacer quelques minutes avec la sauce hoisin.
  4. Ajouter le bouillon de légumes, délayer la farine, ajouter les pois et cuire à feu moyen élevé jusqu’à épaississement.
  5. Verser une louche de sauce sur une portion de burger.

Vous m’en donnerez des nouvelles!

Quesadillas

Mon boucher est sûrement frustré, mes hommes ne le sont pas encore mais je sens que ça ne va pas tarder. Ça gronde dans les rangs. Alors, j’ai sorti du congélateur du poulet et j’ai fait cuire des languettes pour ce soir au cas où les quesadillas préparés pour mon absente ne s’avéraient pas à la hauteur mais j’avais sous estimé le SEÑOR FRIJOL!

 Une recette d’Andrés Restrepo, gestionnaire de médias sociaux pour ARTV  et provenant de sa muse, Quesadillas « SEÑOR FRIJOL»! Croyez-le ou non, mes hommes n’ont pas mangé le poulet qui était au frigo mais seulement les haricots, la sauce, le fromage et les garnitures de guacamole et de salsa, plus une salade mexicaine de mon cru en accompagnement.

Quesadillas et salade mexicaine

Quesadillas et salade mexicaine

Recette : Salade mexicaine

Rendement : 4 portions
Préparation : 5 minutes

Ingrédients

  • 1 tomate en dés
  • ½ jalapeño haché fin
  • 1 tasse de maïs en grains congelés
  • 1 poivron orange
  • 2 échalotes vertes
  • 1 botte de coriandre hachée
  • Le jus de ½ lime
  • 2 c. à table d’huile de canola pressé à froid
  • Sel et poivre au goût

Méthode

  1. Cuire le maïs en grains selon les instructions sur l’emballage.
  2. Réserver au frais.
  3. Couper la tomate et le poivron en dés.
  4. Couper le jalapeño très finement.
  5. Couper en rondelles les échalotes vertes.
  6. Hacher la coriandre.
  7. Déposer dans un saladier tous les ingrédients.
  8. Verser l’huile en filet et le jus de lime.
  9. Saler et poivre.
  10. Mélanger pour bien enrober.

Finalement, je commence à croire que mon Boys Club lève le nez sur la cuisine végétarienne, histoire de faire viril. Surtout mes garçons car plusieurs de leurs copines sont végétariennes. Ils me disent que c’est une histoire de filles tout ça. Est-ce seulement lorsqu’ils sont amoureux que les gars mangent de la cuisine végétarienne? Où sont les végétariens?  Demain, je vous présente une star du web qui prépare souvent de la cuisine végétarienne. Lui, c’est sa blonde et son fils qui sont des carnivores. Affaire à suivre!

Une réflexion sur “Carnivores infidèles par amour?

  1. Les hommes en général ont besoin de protéines donc de viande pour garder leurs taux de testostérone et donc leurs muscles au top. C’est pour ça qu’ils pensent que les plats végétariens c’est pour les filles. En mettant des légumineuses et du soja (protéines végétales) au menu végétarien, ils devraient y trouver leur compte quand même. Mais les nutriments qui proviennent des animaux sont généralement plus biodisponibles pour nous que ceux qui proviennent des végétaux. C’est ainsi.
    En tout cas bravo pour ton blog Caroline, merci pour toutes les infos, les photos et les recettes, c’est super. Bisous,
    Blandine

Laisser un commentaire

