Le ski, un peu, beaucoup, à la folie!


Parc Michel Chartrand - mésanges

Mésanges au parc Michel Chartrand

J’aime skier, ça sur moi un effet de mise à la terre, autant le ski alpin que le ski de fond. Même si ces deux sports sont différents, ils m’apportent tous deux un bien-être incroyable. Comme les enfants, j’attends les premiers flocons avec impatience, et je vante les mérites des sports d’hiver à qui veut bien me prêter une oreille attentive.

ski de fond au parc Michel Chartrand

ski de fond au parc Michel Chartrand CuisineEtc

 Aussi lorsque j’ai vu les prévisions de pluie pour cet après-midi, je me suis ruée sur mes skis pour faire une randonnée car j’ai la chance de vivre près de sentiers de ski de fond. J’espère que le thermomètre va descendre de quelques degrés, je souhaite qu’il neige sur ce beau tapis blanc afin qu’il ne soit pas maculé et transpercé de tâches grisatre.

Est-ce qu’il y a une danse de la neige? Parce que je suis bien prête à la faire pour conserver cette belle neige.

Les pistes du Parc Michel Chartrand bordent des zones de conservation, le poumon de Longueuil, où vit une riche faune et flore qui  apparaît aux tournants des sentiers alors qu’on s’y attend le moins. Ce matin ce sont ces oiseaux, leurs pépiements et le bruissement de leurs ailes qui fendaient l’air doux de notre hiver qui ressemblent de plus en plus à un printemps.

oiseau par Michel Chartrand CuisineEtc

oiseau parc Michel Chartrand - CuisineEtc

Il y a un mois c’était une chouette qui guettait une proie du haut de sa tour grise. Plongeon spectaculaire les ailes déployées, effleurement du sol et remontée vers un autre perchoir afin de déguster sa prise en toute quiétude.

chouette parc Michel Chartrand - CuisineEtc

chouette parc Michel Chartrand - CuisineEtc

Quelques jours plus tard, les chevreuils sortaient de la zone de conversation attirés par les pommes que tendaient en leur direction des promeneurs.

chevreuil parc Michel Chartrand - CuisineEtc

chevreuil parc Michel Chartrand - CuisineEtc

Un de mes petits plaisirs, skier et admirer la nature!

Posté dans Non classé

Une réflexion sur “Le ski, un peu, beaucoup, à la folie!

  1. C’est vrai que c’est magique la photo ou l’oiseau est dédoublé, on dirait son âme qui le suit..
    C’est vraiment beau vu de cet angle Caroline.
    Passe une belle journée

    Lisette Pronovost :)

Laisser un commentaire

